Qui sommes-nous?

Santé publique Suisse, Promotion Santé Suisse, la Fondation Careum, la Fédération des médecins suisses FMH et MSD Merck Sharp & Dohme ont signé en 2010 l'accord commun de l'Alliance Compétences en matière de santé.


L’Alliance aspire à augmenter de façon significative les compétences en santé de la population et lui permettre ainsi d’influencer positivement les déterminants de sa santé, d’évaluer les risques et de se mouvoir de manière autonome à l’intérieur du système de santé. Il est important que toute personne vivant en Suisse puisse renforcer ses capacités à prendre des décisions au quotidien ayant un impact favorable sur sa santé, et de lui permettre de mener la vie de son choix même en cas de maladie ou de limitations liées à un problème de santé. C’est dans ce but que l’Alliance souhaite améliorer les conditions cadres au niveau politique pour permettre un renforcement des compétences en santé. L’Alliance souhaite également populariser le thème de la santé en général au niveau de la société et des politiques.


   
           

L'AllianceQui sommes-nous ?Les partenaires de l'AllianceVision / mission / valeurs et principesObjectifs stratégiquesDevenir partenairePrix Compétences en SantéBibliographie / informationsProjetsSymposiumGlossaire
Deutsch · Français
Plan du siteImpressumContact